BLOG-06

MAIF et datakili remportent la médaille d’argent dans la catégorie multi-canal

L’exploration des parcours clients omnicanal avec datakili® permet à la MAIF d’optimiser le taux de souscription de contrats d’assurance et d’accroître la satisfaction clients

Contexte

La Maif – 5ème assureur français – cherchait une solution pour étudier les parcours clients omnicanal afin d’améliorer la satisfaction de ses sociétaires, ainsi que d’identifier tous les moments de vérités et les irritants clients. Dans ce cadre, la MAIF souhaitait étudier les parcours prospects pour la souscription d’un contrat d’assurance.

solution

La solution datakili®, permet de visualiser, analyser et monitorer les parcours clients omnicanal ainsi que de mesurer au fil de l’eau l’impact des optimisations de processus avec les bons KPI’s.

Avec l’aide des algorithmes descriptifs et analytiques de datakili®, la MAIF a pu identifier en quelques minutes les parcours clés à améliorer autour du devis en ligne, des différents actes commerciaux, de demandes informations… jusqu’à la souscription.

benefices

Résultats

datakili® a rendu possible la détection de la meilleure cible de prospects et du meilleur moment pour réaliser les appels de relance, évitant des appels inutiles.

Les équipes de la MAIF ont ainsi pu optimiser l’affectation des ressources au call center. La capacité de traitement supplémentaire a permis de mieux répondre aux appels entrants augmentant significativement le taux de souscription de contrats et la satisfaction clients.

Articles associés